SISMO Technologie – Module de Construction

Bon à savoir

  • l’unique panneau de coffrage isolant conçu sur-mesure avec les ouvertures et les attentes
  • Liberté architecturale quasi-illimitée (courbes, hauteurs, pentes, etc…)
  • jusqu’a 60% de gain de temps sur la construction du gros oeuvre
  • Une Solution RT 2012 – 2020, écologique et antisismique

Le concept

La SISMO® building technology souhaite s’inscrire dans un contexte économique et démographique changeant dans lequel les logements fiables , performants et peu coûteux deviennent nécessaires.

Son objectif est de pouvoir satisfaire toutes les parties prenantes d’un projet de construction : les promoteurs immobiliers, les entrepreneurs, les architectes et l’utilisateur final. Ainsi, le module de construction SISMO® permet de bâtir des constructions de grande qualité structurelle, rapidement et économiquement.

C’est sa capacité à proposer des solutions innovantes en phase avec les besoins de construction qui assurent en partie son succès et sa réussite.

SISMO buidling

SISMO® recherche et développe continuellement de nouvelles idées, toujours plus innovantes. Pour ce faire, la société s’appuie sur des collaborateurs jeunes et dynamiques qui diffusent le procédé dans le monde entier.

L’unique bloc coffrant isolant sur mesure

La SISMO® building technology s’appuie sur un module de construction tridimensionnel. Ce module est constitué d’une trame de câbles en acier galvanisé. Des panneaux isolants sont placés du côté extérieur du module de construction et transforment la trame en une structure fermée (bloc de coffrage). Cette armature est remplie de béton. Les câbles d’acier qui soutiennent le bloc de coffrage servent d’armature et d’ancrage pour les matériaux de finition.

https://www.youtube.com/watch?v=ZnueP_qQfpg

Le module de construction SISMO® est universel, il s’adapte à n’importe quel projet de construction : fondations, caves ou structures de toit.

La technologie de construction SISMO, est déjà utilisée avec succès depuis plusieurs années dans différentes parties du monde. Le concept SISMO est universel : c’est une synthèse de la construction moderne, orientée vers l’avenir.

Ce système est extrêmement facile à installer. Aucun besoin en main d’œuvre spécialisée. Le processus industrialisé permet une planification efficace et un délai de construction plus court. Inutile d’investir dans de coûteux coffrages non plus, puisque les modules arrivent sur site avec les ouvertures de portes et châssis, ou toutes autres formes spéciales, préalablement découpées et coffré avec des bandes isolantes.

Il est de plus inutile de disposer d’un lourd outillage sur le chantier. Leur faible poids, 4 à 8kg le m2, rend également les modules SISMO moins dangereux à manipuler que les autres systèmes préfabriqués ou traditionnels.

Cette technologie de construction est adaptée à n’importe quel projet, de la maison individuelle à l’immeuble collectif d’habitation.

L’utilisateur final du bâtiment sera surpris par la faible consommation énergétique; en effet, bâtir avec la technologie SISMO est une garantie d’isolation complète et permanente débouchant sur des économies d’énergie à court et long terme.

Notre bureau d’études travaille en fonction de l’exigences de ces clients afin de leur préparer des plans d’exécutions détaillés pour optimiser les temps de mise en oeuvre des projets réalisés en SISMO  et d’obtenir les meilleures performance énergétiques possible.

En guise d’exemple, vous trouverez ci-après une simulation 3D et le plan d’exécution d’un étage en 2D réalisé avec les panneaux coffrants SISMO.

 

Bloc de coffrage isolant

Construction modulaire: plans d'exécution vue 3D
Construction modulaire: plans d’exécution vue 3D
Construction modulaire: plans d'exécution vue 3D
Construction modulaire: plans d’exécution vue 2D

 

Vous souhaitez de plus amples informations sur la mise en œuvre du module de construction SISMO® ?

Contactez IBS DISTRIBUTION, expert en SISMO building technology!