3. Quelles sont les différenciateurs du coffrage isolant pour béton SISMO comparé à la concurrence?

Bon à savoir

  • le seul coffrage isolant pour béton réalisé sur mesure
  • la solution de gros oeuvre la plus simple et rapide à mettre en oeuvre (jusqu’a 60% plus rapide)
  • Permet d’obtenir des structures à hautes performances thermiques et acoustiques

Pourquoi utiliser le coffrage isolant pour béton sismo comparé à la concurrence?

Il y a plusieurs systèmes de construction innovants qui peuvent sembler similaires au concept SISMO. Cependant, en rentrant dans les détails, on réalise rapidement que notre coffrage isolant pour béton à ses avantages spécifiques (légèreté, simplicité de mise en œuvre, architecture sur-mesure,…) ou dans certains cas peuvent être compatible avec certains de ces systèmes.

SISMO produit des murs en bétons porteurs ou non-porteurs aussi bien droits, courbés ou penchés. Les coffrages isolant sont modulable et autorisent donc à l’architecte de travailler librement avec des courbes et des formes spéciales sans à avoir à s’inquiéter des couts supplémentaires. Contrairement à notre coffrage isolant, beaucoup d’autres systèmes sont limités pour construire des bâtiments avec maximum 2 étages.

 

 

La stabilité d’une construction avec le coffrage isolant pour béton SISMO dépend de sa structure en béton. C’est pourquoi IBS donne au constructeur des possibilités infinies en terme de hauteur de de dimension de bâtiment.

Le coffrage isolant pour béton SISMO est adapté pour la construction de bâtiment en entier des fondations à la toiture.

Contrairement à la plupart des systèmes de construction, IBS délivre les coffrage isolant pour béton sur site avec l’ouverture des portes et des fenêtres (réservations pour les volets roulants) souhaités, les pignons sont également fournis sur mesure. Cela fait du coffrage isolant pour béton SISMO un système très rapide, extrêmement simple et donc économique.

Le coffrage isolant pour béton SISMO est très léger (± 5 kg par m²). Le système de construction SISMO est donc facile et sûr à mettre en œuvre et ne nécessite aucune main d’œuvre spécialisée.

De plus, sa trame en acier galvanisée et inoxydable offre un coffrage d’une grande solidité, il n’y a pas de risque d’explosion du coffrage lors du coulage.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZnueP_qQfpg

 

Coffrage isolant pour béton. Recherches associées : bloc isolant et sur mesure, solution de coffrage sur mesure, innovation sismo technoBlog construction en sismoautoconstruction d’une maison passivesolution plancher isolant