Les avantages

La SISMO® building technology promet à son utilisateur des avantages qui peuvent faire la différence.

vitesse-mise-en-oeuvre-sismo RAPIDE

Sa simplicité de mise en oeuvre, la légèreté des panneaux, la fourniture sur chantier d’étais adapté SISMO®, la fourniture de panneaux prédécoupés en usine sur mesure, la présence des ouvertures déjà coffrées grâce à l’isolant en PSE, font de SISMO® Building Technology indéniablement la solution de construction en béton la plus simple et donc rapide existante à ce jour sur le marché. Il est estimé, en prenant l’expérience de récents projets, que la solution SISMO peut s’avérer 60% plus rapide qu’une construction dite traditionnelle en ce qui concerne le gros œuvre.

Solution-economique-sismo Économique

Le module de construction imaginé par SISMO® est un module économique pour toutes les parties prenantes.

Pour l’entrepreneur, le système est facile à installer et ne nécessite pas de main d’œuvre spécialisée. Les délais de construction sont courts et les blocs de coffrage sont légers et préalablement découpés, pas besoin de matériel lourd sur un chantier.

Pour le maître d’œuvre et le propriétaire du projet, c’est un temps de construction réduit qui permet une livraison plus rapide et qui limite les coûts de préfinancement.

Pour l’utilisateur final, ce sont des économies sur la consommation d’énergie grâce à une isolation complète et permanente, efficace sous les climats froids comme chauds.

performance-thermique-phonique-sismo Performance thermique et phonique

La flexibilité de la solution SISMO® permet d’appliquer sur les panneaux la quantité d’isolant désirée.

Il est donc possible d’atteindre des performances thermiques des plus ambitieuses pour obtenir une habitation passive ou positive.

Afin de proposer le meilleur rapport Qualité/Prix, SISMO® s’est porté sur l’utilisation du Polystyrène Expansé (PSE) avec une conductivité thermique λ = 0,032 W/mK.

Il est néanmoins possible de choisir un autre isolant tel que la laine minérale ou de la laine de bois.

L’isolation phonique est quand à elle réalisée grâce à la structure monolithe en béton de l’habitation, celle-ci permet d’obtenir des performances supérieures aux autres méthodes de construction dîtes traditionnelles. Ces performances s’évaluent à -40 À -70db selon les fréquences sonores et la largueur du voile béton.

Les résultats des tests phoniques et thermiques réalisés sur les modules SISMO peuvent être fournis sur demande.

solution-antisismique-sismo Résistant

Le module de construction SISMO® se distingue par sa capacité à résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes : ouragans, séismes, et aux imprévus les plus dangereux : feux domestiques par exemple. Ainsi, les bâtiments disposant de ce module de construction limitent la propagation du feu et résistent aux déformations et aux poussées complexes.

solution-ecologique-sismo Solution écologique

Le procédé de fabrication du bloc de coffrage à double isolation SISMO est non polluant. Des matériaux recyclés peuvent être utilisés comme panneaux d’insertion, et l’utilisation de béton au lieu de produits à base de bois contribue à réduire l’important problème de déforestation.

En utilisant la technologie de construction SISMO®, vous réduisez par ailleurs significativement le gaspillage sur le chantier.

Le bâtiment construit sera énergétiquement très efficace grâce aux caractéristiques d’isolation performantes de la technologie de construction SISMO® et cela se traduira donc par d’importantes économies d’énergie sur le court, moyen et long terme.

facilite-mise-en-oeuvre-sismo Adaptable

La SISMO® building technology est compatible avec n’importe quelle méthode de construction. Pour des bâtiments entiers ou des projets plus ciblés : extension, caves… Elle peut être associée à n’importe quel élément dans le processus de construction : plancher, compartimentage, toit.

Le module de construction SISMO® permet également une multitude de méthodes de construction. Il peut être utilisé dans l’édification d’éléments verticaux porteurs, de compartiments, de murs-rideaux, d’étages et de toits. Ainsi, qu’il s’agisse de maisons, d’appartements, de bureaux, de bâtiments industriels ou encore d’immeubles, le module de construction SISMO® est apte à être utilisé.

liberte-architecturale-sismo Liberté ARCHITECTURALE

La flexibilité du concept SISMO® permet une méthode de construction aux possibilités virtuellement illimitées.

Le module SISMO® peut être employé pour la construction de murs porteurs intérieurs ou extérieurs, de parois enterrés, d’étages et de toits. Différentes formes géométriques peuvent être créées facilement en toute situation, aussi bien planes que courbes, dans la superficie du module comme au niveau des baies prévues pour le placement de fenêtres et portes.

Le système de construction SISMO® convient pour tous types de projets, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un village, d’appartements, de bureaux ou de bâtiments industriels, ou encore d’immeubles.

SISMO® offre des possibilités de conception illimitées. La forme, le type de panneaux d’insertion et les matériaux de finition peuvent être choisis librement. Qu’il s’agisse d’un concept ordinaire ou exceptionnel, d’une construction traditionnelle ou plus audacieuse, chaque projet pourra être réalisé avec la technologie de construction SISMO®.

 

Voici une vidéo permettant de visualiser certains des avantages de sa solution SISMO tels que sa rapidité de mise en oeuvre, sa simplicité, sa robustesse et ses économies d’échelle.

https://www.youtube.com/watch?v=ckBR7DYO6vQ