17. Il y a t-il des inconvénient à utiliser du plâtre pour effectuer les finitions ?

L’utilisation du plâtre comme finition intérieur est-il une bonne solution?

Bien que chacun est libre de choisir tout type de finition, le plâtre est utilisé communément sur le bloc de coffrage isolant sismo.

Notre coffrage isolant à pour avantage comparé à tout autre système constructif de fournir une trame d’accroche en acier galvanisé de 2mm d’épaisseur  à 8mm de isolant. Celle-ci permet de s’assurer de la pérennité du plâtre.

Un minimum de 5mm de plâtre est nécéssaire afin de recouvrir la trame en acier.

Cette trame fournir dans nos coffrages isolants permet également s’il est décidé de poser des plaques de plâtre de s’assurer de la planéité de la surface et surtout d’offrir un espace ventilé d’1 cm entre l’isolant et les plaques de plâtre afin d’annihiler tout risque de condensation présent chez les autres blocs de coffrage isolants.

Cette trame est également utile pour les enduits extérieurs, néanmoins notre coffrage isolant peut être fournir sans cette trame sur le côté extérieur s’il est par exemple décidé de réaliser un bardage.

 

 

Pour plus d’information sur les finitions possible avec le coffrage isolant sismo, merci de vous référer à la section « aspects techniques » ici.

 

Panneau de coffrage isolant. Recherches associées : bloc isolant et sur mesure, solution de coffrage sur mesure, innovation sismo technoBlog construction en sismoautoconstruction d’une maison passivesolution plancher isolant